Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

Etienne Davodeau chute de vélo

Publié le 7 Février 2014 par evalire in bd

Ma bd de la semaine

Etienne Davodeau chute de vélo

Les vacances sont arrivées pour Jeanne…l’occasion de se retrouver en couple, de partager de nouvelles découvertes pour les enfants et leur cousin, de sortir la grand-mère de la maison de retraite et de profiter avec le frangin de ses dernières bribes de mémoire. C’est également la visite du copain de toujours, Toussaint.

Mais la légèreté de ton n’est qu’apparente. La décision de vendre la maison familiale a été prise et il faut déménager les meubles, nettoyer le jardin, tourner la page sur le passé et ses mystères.

Un texte surprenant sur l’importance du passé, son poids, et la nécessité de savoir oublier pour avancer dans la vie.

J'ai été transportée par cette histoire qui m'a amené à une importante réflexion sur le pardon et l'acceptation du vécu .

Commenter cet article
P
Tu m'as tentée : j'aime les thèmes abordés, bref encore une BD à lire quoi !
Répondre
K
Lu, bien sûr, forcément, mais faudrait le relire...
Répondre
E
je vois que tu es une connaisseuse
S
Bien que je ne sois pas BD, ton billet est super convainquant, ce sont des thèmes qui me plaisent beaucoup; d'autant que la couverture est belle et que le dessin me parle
Répondre
E
Moi aussi je découvre la bd avec un plaisir inattendu
J
Il vient d'arriver dans ma pal, chouette !!!
Répondre
E
je suivrai ton billet