Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

Philippe Besson Un homme accidentel

Publié le 25 Février 2014 par evalire in lectures

Philippe Besson Un homme accidentel

Pourquoi la mort de Billy Greenfield, un jeune dealer assassiné dans les quartiers huppés de Beverly Hills, Pourquoi cette mort va-t-elle bouleverser la vie de l’inspecteur chargé de l’enquête.

Ce jeune inspecteur, amoureux de sa femme attend son premier enfant avec la ferveur des jeunes futurs parents. Il est heureux d’être affecté dans ce quartier riche loin de la violence et il apprécie ses collègues, tout semble immuable dans sa vie jusqu’à ce que l’enquête l’amène à interroger Jack Bell.

Jack Bell est un jeune acteur, la nouvelle coqueluche d’Holywood qui oscille entre la drogue et les filles.

Rien ne semble rapprocher ces deux hommes et pourtant c’est un véritable coup de foudre qui va les unir envers et contre tous.

« Il y a des moments de presque rien, des minutes ordinaires, on en a traversé des tas comme ça avant, mais un beau matin, c'est une fraction de temps pendant laquelle tout bascule. Des silences qui paraissent anodins, on n'éprouve pas le besoin de les remplir, on y est bien mais on appuie le regard un peu trop, on accroche ses yeux à l'autre une seconde de plus qu'il ne faudrait et ça remplit le silence d'un coup, on fait loger un destin dans ce silence. Non, je n'aurais rien pu empêcher. »

J’ai été fascinée par la naissance et la puissance de cette passion, Philippe Besson sait décrire avec pudeur et sensibilité l’union de ses deux hommes.

Commenter cet article

sous les galets 27/02/2014 15:03

c'est très original comme histoire, et je trouve que tu la présentes drôlement bien...je le note, même si je suis étonnée que Besson (dont j'ai lu un roman il y a longtemps) place son intrigue aux US.

evalire 28/02/2014 17:51

L'intrigue pourrait se passer n'importe ou .

jerome 26/02/2014 06:52

Un auteur que je n'ai encore jamais lu, mais je me dis pourquoi pas...

evalire 28/02/2014 17:49

C'est la première fois que je lis un roman sur l'homosexualié avec autant de sentiments .