Voici les mots sortis du chapeau d'asphodèle, et qu'il faut insérer dans un texte
Dentifrice, délicatesse, deux, débrouillard, désirer, danse, danger, diplodocus, dentier, désordre, décalquer, drastique, douceur, dédain, désormais, dentelle, dromadaire, don, dédale, déballage, doryphore, drôle, départ, disque, déclin, distiller.
Pas évident avec des mots si variés .
- Allongez vous sur le sofa. Désormais nous allons aborder en douceur, mais de manière drastique, l’interprétation de vos rêves. Rassurez vous, il n’y a aucun danger, laissez vous aller au déballage des idées comme elles vous viennent.
Fermez les yeux, nous prenons le départ, je vous laisse la parole.
- C’est drôle, mais les dromadaires peuplent souvent mes songes.
Ils sont au nombre de deux, l’un d’entre eux me regarde avec dédain, il retrousse ses babines découvrant sa dentition qui me rappelle avec horreur le dentier de ma grand-mère. L’odeur pestilentielle qui se dégage de son haleine me confirme l’utilité du dentifrice. Couchée à ses côtés, une jeune chamelle tout en délicatesse, ouvre de grands yeux qui distillent une immense tendresse. Je n’ai aucun don pour l’équitation et je ne suis pas très débrouillard et pourtant je choisis d’escalader l’animal pour m’asseoir sur la selle recouverte de couvertures colorées bordées par une jolie dentelle blanche. Doucement, sans provoquer aucun désordre, l’animal se relève et nous partons ensemble pour une balade inoubliable à travers le dédale des dunes du désert. Le déclin du soleil plonge le paysage dans la chaleur des teintes orangées et le léger tangage de sa démarche m’entraîne dans la douceur d’une danse ensorcelante…je désire ne jamais en voir la fin. Croyez vous docteur, que cela signifie que je ne suis attiré que par des femmes qui se révèlent de vrais chameaux ?
- Ne nous emportons pas …L’explication est bien plus compliquée.
A propos, ces derniers temps avez-vous croisé dans vos rêves un diplodocus qui porte en pendentif un petit disque doré ?
- Non, pourquoi, c’est un message important ?
- Oh non, simplement cela fait plusieurs nuits que je le recherche en vain.
(Je peux décalquer un doryphore si vous insistez.)