Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

Homs-Giroud Secrets: L'Angélus

Publié le 17 Avril 2014 par evalire in bd

Pour chaque cycle de la série Secrets Franck Giroud travaille avec un dessinateur différent Ici c'est José Homs qui illustre merveilleusement l'Angélus

Homs-Giroud Secrets: L'Angélus

Clovis se sent mal dans sa peau. A l’arrivée de la quarantaine, sa vie de couple se résume à la routine, ses enfants n’ont même plus de respect pour lui, il en a ras le bol de son métier de représentant pharmaceutique. Il se sent tellement loin de sa famille qu’il n’a pas encore abordé avec eux ses soucis de santé.

Lors d’une visite à Paris, il se rend par désœuvrement au musée d’Orsay et face à L’Angélus de Millet il se sent tellement ému qu’il se trouve mal.

Il ne s’explique par l’impression laissée par ce tableau et sa curiosité le pousse à étudier cette œuvre. Il remarque que Dali a été lui aussi marqué par cette œuvre qu’il a reproduit dans plusieurs de ses toiles et notamment avec L’Angélus architectonique. Cette enquête sur l’histoire de L’Angélus va le conduire à la découverte de ses propres origines.

Au fur et à mesure de ses découvertes, Clovis reprend goût à la vie, il change de look, se fait de nouveaux amis, quitte son emploi et se découvre un don pour la peinture décorative. .

Homs-Giroud Secrets: L'Angélus

Franck Giroud mélange histoire de l’art et vie privée pour le plus grand bonheur du lecteur et José Homs apporte chaleur et vie aux personnages. Cette Bd est un véritable coup de cœur, elle m’a donné l’envie de découvrir les autres albums de cette série Secrets.

Homs-Giroud Secrets: L'Angélus
Commenter cet article

Fransoaz 22/04/2014 10:12

Il y a de très belles histoires dans ces 'Secrets'. Malheureusement je n'avais emprunté que le numéro 1 pour celle-ci et n'ai pas encore lu le second. C'est bluffant cette quête!

evalire 22/04/2014 22:07

j'ai appris à me méfier car les BD vont souvent par 2 ou 3 et je les emprunte en totalité.

jerome 21/04/2014 08:27

Je ne connais cette série que de nom. Il faudrait que je me décide de m'y lancer un jour.

evalire 21/04/2014 21:12

Je ne suis pas experte en BD mais cette lecture a été un vrai plaisir

sous les galets 20/04/2014 12:10

l'histoire me tente beaucoup; mais j'ai tellement de mal à rentrer dans l'univers de la BD que j'hésite toujours à noter...

evalire 20/04/2014 17:03

J'étais comme toi , un peu hermétique à la BD, je me suis imposé une bd par semaine et j'y trouve de plus en plus de plaisir