Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

evalire et les plumes 30

Publié le 22 Juin 2014 par evalire in plume

evalire et les plumes 30

Une participation in extremis aux plumes de l'été

 Avec les mots : tendresse, peau, solidarité, incompréhension, mosaïque, regard, amour, handicap, souffrir, tolérance, dispute, similitude, solitude, séparation, complémentaire, richesse, éloignement, étranger, égal, déranger, combattre.hagard, herbage, horrifiant.

Panne de plume

Pendant qu’Asphodèle combat les douleurs qui la font terriblement souffrir, je récolte la mosaïque de mots évoquant la différence.

Après avoir réfléchi sur leur sens complémentaire, leur similitude, je réalise rapidement que mon principal handicap sera le manque d’inspiration et je reporte ma réflexion à la fin de la semaine. Un peu d’éloignement amènera sans doute une petite lumière.Après cette séparation, la richesse des mots devrait me donner un thème.

 La peau évoque les moments de tendresse de mon enfance : Le souvenir d’amicales disputes avec mon père pour se partager l’épaisse couche de crème qui se formait sur le lait de ferme après l’ébullition, mais également la force de l’amour qui se dégage dans le contact physique de la peau de l’être aimé….

Mais nous voilà dimanche …

Une solitude mêlée d’incompréhension m’envahit. Ces mots me sont restés étrangers, c’est horrifiant. Cela me dérange de laisser la page blanche. Par solidarité, face au courage de l’organisatrice des plumes, je vais rendre ma copie.

Voici donc pour elle, ce souvenir d’herbage tendre et apaisant, égal au bien être que je lui souhaite.

evalire et les plumes 30
Commenter cet article
S
Bonjour<br /> Je viens te lire en retard (semaine chargée... vive le brevet). <br /> En dépit de ton manque d'inspiration, tu t'en es bien sortie.<br /> Les chevrettes sont charmantes.
Répondre
D
Et bien voilà une page bien remplie de ton manque d'inspiration !!!<br /> J'adore la photo de ton herbage, ces biquettes sont mignonnes et très sympathiques.<br /> Bises Evalire et à très bientôt, à mon tour de prendre quelques vacances!!!<br /> Domi.
Répondre