Enfin je me décide à quitter ma flemme estivale.
Parmi mes lectures de l'été un coup de cœur pour un superbe polar japonais découvert grâce à Philisine qui l'a fait voyager jusque chez moi dans les Alpes .
Est-ce plus difficile de chercher la situation d’un problème que de la vérifier?
Pendant leurs études, Ishigami, mathématicien et Yukawa, physicien se sont captivés pour cette parole philosophique.
Mais le temps a passé et les a séparés.
Ishigami, devenu professeur de mathématiques, est amoureux de sa jeune voisine.
Quand il découvre que celle-ci a tué son ex-mari qui les harcelait elle et sa fille, Ishigami utilise toutes ses connaissances pour maquiller le crime et disculper celle qu’il aime.
C’est sans compter, sur le retour de Yokawwa, physicien à la logique implacable, mais également ami du commissaire.
Une surprenante enquête au pays du soleil levant.
La minutie et la multitude de détails rendent cette intrigue passionnante. Le personnage de Ishigami est à la fois attachant et inquiétant et le côté philosophique de l’enquête m’a beaucoup attiré. C’est mon premier roman d’auteur japonais et je suis conquise.
« Ils ne se trompaient pas. La réalité était qu’il leur achetait une boîte- repas presque tous les jours dans le seul but de la voir. Il aurait menti en affirmant qu’il ne la faisait pas avec l’espoir qu’elle le remarque. Mais il brûlait de honte à l’idée que des tiers s’en étaient aperçus .A coup sûr, voir un homme aussi laid que lui s’amouracher d’une femme aussi belle que Yasuko devait les amuser. »
vous trouverez l'avis de philisine ici