Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

yoshida Shuichi Park life

Publié le 29 Octobre 2014 par evalire in lectures

« Une fois entré, j’ai marché le plus possible tête baissée. Tout en m’efforçant de na pas regarder au loin, j’ai avancé dans le sentier qui entoure la mare d Shinji, passé les allées de ginkgos , le petit kiosque à musique et pénétré dans le square au grand jet d’eau. Les pigeons s’y acharnent à donner des coups de bec dans la nourriture, veillant à ne pas leur marcher dessus, j’ai traversé le square pour aller m’asseoir confortablement à l’un des bancs atour du jet d’eau. Il ne faut surtout pas relever trop vite la tête. J’ai d’abord desserré ma cravate, siroté une gorgée de café en canette que j’avais acheté dans une boutique du métro. Juste avant de relever la tête, il faut mieux fermer les yeux, même quelques secondes. »

Le parc d’Hibiya à Tokyo fait tourner la tête d’un jeune employé, c’est sa bouffée d’air dans le tumulte de la ville. La rencontre d’une jeune femme va transformer sa vision de la vie.

Un petit roman par sa taille mais qui en dit long sur le lâcher prise.

A votre tour laissez vous charmer par les petits riens de la vie de tous les jours

Commenter cet article

sous les galets 31/10/2014 07:27

Noté bien sur je suis en pleine période où j'ai besoin de Japon en ce moment ;-)

evalire 31/10/2014 11:21

C'était mon premier livre japonais, et je vais en faire une priorité j'ai déjà noté plusieurs titres car c'est un pays dont j'ai envie de découvrir la culture