/image%2F0709817%2F20141107%2Fob_d4f099_logo-plumes2-lylouanne-tumblr-com.jpg)
et voici une double participation aux plumes organisées par asphodèle et au tag positif mensuel d'une comète.les mots imposés sont :
Grain, conséquence, ordinaire, manquer, zinzin, camisole, extravagance, quotidien, douce, furieux, maîtrise, artiste, univers, abandon, psychose, conte, rêveur, bleu, aliéniste, bergère, escapade, onduler, outrageux, obsédant.
Rechercher les petits grains de fantaisie qui passent inaperçus dans notre quotidien…Voilà la mission qui m’a été assignée par Une comète.
L’ordinaire ne manque pas de piment, il suffit d’en prendre conscience.
Samedi 1 novembre :
1/Dès le matin s’étirer, quitter la camisole qui nous a contenu toute la nuit, ouvrir la porte à un peu d’extravagance, grogner, crier, allonger bras et jambe, prendre tout le lit…
2/reprendre un peu de maîtrise pour s’agiter sur le tapis de yoga et découvrir par la fenêtre ouverte le ciel bleu…fermer les yeux, rêveur, devant la journée qui s’annonce.
3/face à son bol de corn flakes ressentir la douce chaleur du soleil automnal qui inonde la véranda.
Et voilà mes 3 petits bonheur du jour son déjà mangés.
Dimanche 2 novembre
1/ préparer l’escapade du dimanche : sandwichs, sac à dos, en rêvant aux chemins montagnards avec une dose de crainte mêlée à la curiosité de la découverte d’une nouvelle partie de l’univers.
2/prendre un peu d’abandon face à la multitude de couleurs de la palette de l’artiste
« Nature »
3/ lâcher les problèmes obsédants dans l’effort de la montée et sur l’alpage retrouver la bergère qui sommeille en nous comme dans les plus beaux contes de fées.
Lundi 3 novembre
1/tromper la psychose du lundi en ajoutant rouge à lèvres et bijoux pour une tenue plus gaie.
2/de retour du bureau oublier les clients furieux et laisser son esprit onduler au rythme du récit de notre livre de chevet.
3/ retrouver le premier cours de civilisation japonaise de l’année qui a pour conséquence un retour dans le passé lors de l’invasion des outrageux jésuites portugais .
La recette des petits bonheurs consiste à cultiver le côté zinzin de notre psychisme…laisser vous aller à la folie douce.