Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

Philippe Vilain la femme infidèle

Publié le 6 Janvier 2015 par evalire in lectures

Philippe Vilain la femme infidèle

Il suffit d’un texte lu sur le téléphone de sa femme « je suis toute à toi, je suis ta salope » pour que sa vie de couple bascule.

Un mensonge, un seul et tout un bonheur s’efface.

Que faire de cette information ?

Au long des 150 pages de ce roman ses certitudes sur leur amour s’estompent.

Une belle ode à la vie de couple avec ses difficultés et ses pièges. Cette réflexion est intéressante car elle nous ramène à notre quotidien à la difficulté de partager la vie à deux sans laisser s’installer la routine.

L’être qui vit avec nous a sa part d’inconnu et le tort c’est de croire que vivre avec quelqu’un depuis des années permet de le connaître parfaitement.

Le respect de l’autre c’est lui donner la parole et ne pas s’exprimer à sa place parce qu’on pense le connaître.

« Oui il est probable que cette discussion me fit voir de nouvelles femmes en ma femme, d’autres femmes complices et ennemies à la fois que je n’avais jamais soupçonnées, que je n’avais pas voulu soupçonner parce qu’il m’avait sans doute arrangé jusque là de penser que ma femme ne s’intéressait pas au sexe plus que de penser que c’était moi qui n’avais jamais su l’y intéresser, parce que j’avais préféré l’imaginer sans vie sexuelle et voir en elle une épouse modèle en laquelle je pouvais croire, une femme prude à laquelle je pouvais donner toute ma confiance au lieu de la femme sensuelle que je n’avais moi-même pas été capable d’éveiller et qu’un autre homme avait su , lui, révéler en elle. »

Commenter cet article
R
Bonjour a tous<br /> <br /> Je me nomme adriane ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire <br /> comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .<br /> Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est <br /> actuellement redevenu l’Élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle <br /> dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .<br /> Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien <br /> vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .<br /> <br /> Je remercie ce PAPA ALI MARABOUT qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,<br /> tout ce qui ont des probleme comme moi je vous conseil de contacter ce mr qui fera des miracles dans votre vie.<br /> <br /> Son mail : ali.marabout@live.fr Ou alimarabout@live.fr<br /> <br /> NB : PAPA ALI A AUSSI DES RITUELS POUR GUÉRIR AUSSI UN MALADIE<br /> <br /> Merci et bonne chance a vous
Répondre
S
Pourquoi pas... Je note.
Répondre
U
J'aime bien les histoires de couple qui vont mal..( en fiction naturellement ) :))
Répondre
E
C'est un vaste sujet mais bien traité dans ce roman
J
Sujet difficile et casse-gueule si on ne veut pas tomber dans la caricature. Mais apparemment l'auteur s'en est très bien sorti.
Répondre
E
Effectivement j'ai ressenti de la sincérité dans son propos.