Dans les « mal être » typiquement féminin il y a l’anorexie et la boulimie .Ce livre nous propose un témoignage très fort sur cette maladie.
Estelle a 20 ans, comme tous les enfant elle a du mal à sortir de l’adolescence et à découvrir les faiblesses de ses parents.
On ne sait pas comment débute cette folie liée à la nourriture, mais elle n’accepte plus son corps, et se succèdent des crises de boulimie suivies de vomissements ; c’est devenu une drogue, elle est prête à tout pour trouver la nourriture qui lui permettra d’accéder à sa crise.
Pourtant elle est entourée, et aimée, mais elle seule peut sortir de cet engrenage et se libérer de ce corps qui la dirige.
Le personnage est très attachant, et ce récit m’a bouleversé
Extraits : « Le pâté de campagne. Ah le salaud. C’est du porc. La forte odeur de sexe qu’il en émane me fait plisser le nez mais je m’empresse de lui faire un sort. Je l’étale vulgairement sur une biscotte, ça a la consistance de la merde, je ne mérite pas mieux ….J’ai du mal à continuer, mais je me force, tu enfanteras dans la douleur, je dois continuer, la nourriture faut pas la gaspiller, je continue, je dois refermer tous les emballages dégueulasses éparpillés par terre dans ma chambre et jeter ma crise. J’ai le cœur qui bat,si on venait à me surprendre , j’ai le cœur qui bat, je ne peux plus respirer, mon corps n’a plus de limites, il est obèse, il est absurde , il m’envahit, je le hait. »
Ce livre est un premier roman sans doute une histoire personnelle en espérant qu'écrire a pu aider l'auteur a sortir de cette maladie
je l'ajoute au défi premier roman