A la suite d’un quiproquo sur une adresse email erronée Mme Rothner et Mr Leike entrent en contact sur messagerie.
Leur relation épistolaire se pimente à l’occasion d’un message groupé de « joyeux noël et bonne année » qui leur donne l’occasion de se chamailler sur la formulation écrite de leurs courriers respectifs. Mais petit à petit, les messages se succèdent parsemés de quelques confidences sur leurs personnalités (elle chausse du 37, il manque d’humour).
« Cher Emmi et cher léo » et les formules finales « je vous embrasse » en disent long sur l’évolution de leur relation. Eh oui, comment ne pas succomber au mystérieux personnage qui se cache derrière ces phrases, la porte vers l’imaginaire est grande ouverte et chacun imagine dans l’autre son prince charmant ou sa muse. Ils deviennent additifs à leur messagerie et quelques propos érotiques se distillent dans leur correspondance (à quoi ressemble votre pyjama ? il faut le voir et le toucher… Vous dormez nue ?...)
La jalousie envers leurs partenaires respectifs se fait sentir dans leur propos. Oui, bien sûr ils meurent d’envie de se connaître physiquement…
Mais n’est ce pas le risque de briser le charme de leur relation qui leur est devenue vitale ?
Comment quitter le rêve et oser affronter la réalité ?
Merci à une comète, pour cette bouffée d’amour et de tendresse.
J’ai dévoré ce roman attendant moi-même les mails suivants qui alimentent cette histoire d’amour tellement d’actualité.
Partager des émotions avec des inconnus, c’est sans doute ce que je recherche en partageant mes lectures sur ce blog, quitter le masque de ma vie sociale et libérer ma personnalité (pas de souci, je n’ai pas l’intention de vous donner la couleur de ma petite culotte).
« REP : n’est ce pas suffisant si vous 3.vous plaisez à vous-même ?
onze minutes plus tard
RE : Non, je suis trop prétentieuse pour cela. De plus, il est un peu plus facile de se plaire à soi-même quand on plait aux autres.
Vous voulez 4.probablement ne plaire qu’à votre boîte mail, je me trompe ? Elle est patiente. Pour Elle, même pas besoin de se brosser les dents ? Mais peut être que cela non plus n’a pas d’importance ? »
Pour lire d'autres commentaires: