Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

Dupuy Berberian Mr Jean Vivons heureux sans en avoir l'air

Publié le 20 Avril 2013 par evalire in lectures

images.jpg

 

Monsieur Jean a une bonne bouille de monsieur tout le monde, et, en plus il est très gentil, oh oui, tellement gentil qu’il ne sait pas dire non.

Dire non à son ami qui squatte chez lui avec son fils.

Dire non et ne pas prendre en charge le petit Eugène

Dire non à la fête d’anniversaire d’Eugène qui va ravager son appartement

Mais aussi dire non à sa petite amie Cathy qui lui annonce son départ pour deux mois à New york.

Est-ce que Jean va se décider à prendre enfin des décisions pour se sortir de cette tempête qui règne dans sa tête.

 

J’adore le dessin qui le présente arc bouté sur les rames d’une barque qu’il peine à diriger alors qu’il se trouve dans une mer démontée.

 Un charmant clin d’œil à ces moments décisifs de nos vies où on a du mal à se sentir maître de notre navire.

 

barque.jpg

 

Le duo Philippe Dupuy et Charles Berberian que je découvre dans cette  BD crée ces albums à quatre mains comme dessinateurs et scénaristes.

Mr jean est né en 1990 et le personnage a pris de l’âge en même temps que ses auteurs au fil de 7 albums et celui-ci est le quatrième. Encore un bon point dans ma découverte de la BD

Commenter cet article
P
Je ne connais pas du tout.<br /> Je t'imagine en vacances : à tout hasard, si tu as le temps, un petit tag t'attend chez moi<br /> http://jemelivre.blogspot.fr/2013/05/taguee-par-asphodele-liliba-et-lili-je.html<br /> bisous
Répondre
E
<br /> <br /> c'est gentil de penser à moi je viens de rentrer et je me plonge dans le questionnaire<br /> <br /> <br /> <br />
U
j'en ai lu un ou deux j'aime beaucoup !
Répondre