Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

Marie Vindy une femme seule

Publié le 11 Septembre 2012 par evalire in lectures

 

une-femme-seule.jpg

 

 

J’ai eu besoin de temps avant  de  rédiger  cet article car ce livre a voyagé depuis chez Sharon et  tout partage de lecture a une valeur sentimentale importante .Mon avis sur ce livre est mitigé, mais en voici le résumé :

On a découvert le corps d’une jeune fille assassinée dans la propriété du chanteur Marc Eden.

Le capitaine Humbert de la brigade de gendarmerie de Chaumont est chargé de l’enquête.

L’audition des suspects l’amène à rencontrer la mystérieuse Marianne,  ancienne compagne du chanteur qui vit seule à l’Ermitage, et Humbert réalise à quel point il se sent attiré par sa beauté.

La victime a été étranglée 

Qui est cette adolescente ?

Que faisait elle dans cette propriété ?

Pourquoi a-t-elle été tuée ?

Les recherches policières vont mettre à jour plusieurs  secrets de famille

 

Cette histoire mélange deux thèmes ; l’histoire d’amour naissante entre Humbert et Marianne et l’enquête policière sur le meurtre.

J’avoue que je n’ai pas apprécié le style de Marie Vindy dans la phase sentimentale : Elle  n’a pas su rendre crédible le sentiment amoureux. Humbert oscille entre un côté fleur bleue et un côté voyeur difficilement compatibles, les descriptions de la beauté de Marianne sont répétitives et sans intérêt et les rapports physiques manquent de sensualité.

Voilà, j’arrête là mon côté méchante fille pour finir sur une note positive car en effet j’ai vraiment apprécié le récit de l’enquête policière. L’auteur sait ménager le suspens et captiver le lecteur. Les recherches nous conduisent dans le monde artistique, où l’argent donne beaucoup de pouvoir et permet de tout effacer.

«  La fatigue accumulée les trois derniers jours l’avait saisie la veille, à son retour. Marianne dormait d’un sommeil profond, lourd et sans rêve, quand une pluie de coups contre sa porte la réveilla en sursaut. Elle ouvrit les yeux, désorientée.

Le jour se levait à peine, mais quelqu’un l’appelait. On criait son prénom. Elle reconnut la voix et son cœur fit un bond dans sa poitrine. »

Commenter cet article

Philisine Cave 12/09/2012 18:18

En gros, tu as lu un Harlequin polar (un nouveau concept que je lance). Bises

evalire 12/09/2012 21:22



En deux tu résume bien mon impression mais il faut lire d'autres avis .On a tous un ressenti tellement différent


bises


 



Sharon 11/09/2012 23:23

Avec le recul, je me suis demandé si l'histoire d'amour naissance n'avait pas été écrite en prévision du volume suivant. A voir.
Je suis désolée que le livre ne t'ait pas autant plus qu'à moi.

evalire 12/09/2012 21:31



Même si je n'ai pas tout aimé, je te remercie pour cette lecture partagée. Toutes les lectures sont intéressantes même si elles ne suscitent pas les mêmes impressions , c'est ce qui est
intéressant et qui peut amener à des échanges. Ton idée de préparation d'un prochain roman est sans doute bonne car on parle d'une série au coeur de la gendarmerie ...A suivre


bises