Eh oui on a changé d'année mais les habitudes restent et notamment le petit jeu instauré par Enna qui consiste à patager ses 5 sens le 8 de chaque mois .


Voici celle que je croyais être une rose de noël sauvage, une des rares plantes qu’on trouve en fleur dans nos balades hivernales et que je trouve sympa.
Elle se nomme en réalité héllebore fétide (je n’avais pas remarqué qu’elle sent mauvais) ou pied de Griffon à cause de son pouvoir maléfique (elle est toxique).
Il faut se méfier du paraître …
L’odeur du sapin, oui il faut choisir entre le parfum de l’épicéa qui perd vite ses épines ou le Nordman qui reste bien garni mais qui a peu d’odeur .J’ai fait la paresseuse pour ne pas ramasser les épines mais j’ai regretté le parfum alors j’ai acheté un produit d’entretien pour le sol parfumé au pin ( chercher l’erreur)
Une semaine de vacances pendant noël, wouahou !!!
Bonjour les grasses matinées… pouvoir s’éveiller tranquillement étendre ses jambes et sentir le bien être du frôlement des draps sur ses doigts de pied ….c’est le pied !!…..
Mais bien sûr, la super bûche cuisinée par mon physicien de fiston. Sa nouvelle passion pour la cuisine est bien plus facile à partager que celle sur les lois de la physique.
Et pour partager les sens des copines
enna c'est ici
Une comète là
catherine ici