Et voici comme tout les mois la rubrique instaurée par Enna
En juin des sens en émoi.....
En effet nous avons programmé pour fin juillet la deuxème partie de notre projet fou de chez toi à chez moi ( 600 km) à pied, par les chemin de randonnée. En 2008 nous avions fait une première partie de 300km qui nous avait laissé à Epernay sous Gevrey.Depuis on se faisait tirer l'oreille pour continuer et cette année, ce vent de folie souffle de nouveau et nous avons programmé 10 jours de marche (200km) pour faire un pas de plus vers chez moi.
La préparation bat son plein et mes cinq sens sont en alerte rouge .
Notre trajet n'étant pas répertorié il faut trouver sur les cartes IGN les chemins qui nous mèneront dans la bonne direction ( de préférence , les demi tours sur le terrain ne sont pas appréciés).C'est mon homme qui s'occupe de cette tâche et moi je scrute les courbes de niveau qui annoncent de bonnes grimpettes.
Oui il ne s'agit pas des odeurs mais du toucher vous avez face à vous mes chaussettes fétiches portées lors de notre périple précédent lavées tous les soirs et remises le lendemain elles m'on permis de faire 300km sans ampoule .
Vous avez compris que je bichonne mes pieds en ce moment.
L'odeur des foins coupés , eh oui pour entrainer jambes genoux et hanches à la mauvaises surprise qui les attend je marche presque tous les jours par monts et par Vaux et de préférence dans la nature.
je ne suis pas née avec les écouteurs greffés dans les oreilles , mon premier tourne disque est entré dans la maison quand j'avais 13 ans, mais pour ce périple je pense emmener de la musique pour redynamiser le corps quand la fatigue se fait sentir.
Mon souvenir du goût lors de notre premier épisode de marche c'est celui du chocolat et du caramel de la petite barre mars qui toute les deux heures accompagnée de fruit sec et de pain redonnait du punch à nos muscles .
Pour partager les 5 sens des copines vous trouverez ici
et bientôt Une comète