Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

Sylvie Aymard La vie lente des hommes

Publié le 19 Janvier 2012 par evalire in lectures

Ma première lecture de l"année 2012 a été une histoire de femmes : Bussy, enceinte à 16 ans d'un jeune résistant mort au combat , qui épousera Tristan  un homme fou amoureux d'elle mais pour lequel elle n'a pas vraiment de sentiments . Puis sa fille Esther qui se sent mal aimée et qui n'arrive pas être heureuse .

Ce livre ne m'a pas plu pour son histoire mais pour son style : de petits paragraphes qui chacun présentent une idée un sentiment un personnage. Ainsi  petit à petit on découvre où plutôt on devine les acteurs de l'histoire .Ce roman retrace en peu de mots le mal que peut faire le manque de communication ou l'abscence d'une mère .

extrait: On ne devient jamais ce qu'on a prévu . En route , on  se laisse distraire embrouiller par les autres. On cherche la vérité qui n'est qu'une attirance parmi d'autres, mais pas la plus puissante.

Elle eut toujours la vague envie d'être heureuse, de passer du rire à la mélancolie comme une eau qui fuit et ne tient pas dans les mains serrées.

Commenter cet article
M
Contrairement à Sharon, je le note! Je m'intéresse beaucoup aux histoires de femmes, et celle-ci est tentante.<br /> <br /> Bienvenue sur la blogosphère, en espérant que tu t'y plairas. :)<br /> (Je viens de chez Anne aussi)
Répondre
S
Je ne lirai pas ce livre - j'évite tout ce qui a trait à la seconde guerre mondiale.
Répondre