Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

La guerre des clans Erin Hunter

Publié le 29 Septembre 2013 par evalire in les lectures d'archilivre

Je laisse la main à mon petit fils ( bientôt 10 ans ) qui à préparé un billet sur ses lectures du moment.Son pseudo est archilivre et vous retrouverez ses articles dans la catégorie les lectures d'archilivre

La guerre des clans Erin Hunter

Rusty, un chat domestique, essaie de s’aventurer dans la forêt, mais il tombe nez à nez face à un autre chat avec qui il se bat. Etoile Bleue, une vieille chatte arrive et les sépare. Elle propose à Rusty de rejoindre Nuage Gris dans leur clan, le clan du Tonnerre.

Rusty va devenir, Nuage de Feu, un apprenti guerrier et son mentor Griffe de Tigre le fera devenir le meilleur.

Lisez vite les 17 tomes pour découvrir leurs aventures. Voici un extrait du premier tome :

Ce doit être l’entrée principale du camp, pensa-t-il. De l’autre côté du taillis s’ouvrait une clairière. Au centre se trouvait un espace nu en terre battue, tassé par d’innombrables passages. Le camp devait exister depuis longtemps.

Rusty regarda tout autour de lui, les yeux écarquillés. Partout, des félins assis seuls ou en groupes dévoraient une proie ou ronronnaient doucement en léchant le pelage d’un congénère.

«L’heure la plus chaude de la journée, juste après midi, est celle du partage, lui expliqua Cœur de Lion.

  • Du partage ?
  • Les chats du Clan passent un peu de temps à faire leur toilette en se racontant les nouvelles du jour, répondit Tornade Blanche. C’est ce qu’on appelle le partage. Cette coutume cimente les liens de la tribu. »

De toute évidence, les bêtes avaient remarqué une odeur inconnue : les têtes commencèrent à se tourner vers l’intrus avec curiosité

Commenter cet article

ta d loi du cine 01/10/2013 11:02

Bonjour Archilivre, et bravo pour tes débuts de blogueur.
Si tu aimes les histoires de chat, il existe une série de BD, parue chez Dupuis (éditeur de Spirou), qui s'appelle Billy the cat: l'histoire d'un petit garçon soudain transformé en chat, et que sa famille ne reconnaît plus, mais qui comprend les animaux...

archilivre 01/10/2013 13:11

j’essaierai de le trouver a ma bibliothque

Syl. 30/09/2013 18:37

Archilivre, je connais cette série mais je ne l'ai jamais lue. Pourtant les couvertures me font toujours envie ! Je verrai dans ma bibliothèque.
Merci pour ton billet.

archilivre 01/10/2013 13:09

j' en ai lu 9