Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

evalire et les plumes 34

Publié le 12 Septembre 2014 par evalire in plume

evalire et les plumes 34

Nouvelle saison de plumes chez asphodèle

une liste de mots à insérer dans un texte

.

regrets, engranger, boue, repos, découverte, hélianthe, regain, bond, imprévus, recherche, espièglerie, confiture, allégresse, jubilation, noctambule, brume, respirer, dépaysement, magnifique, bleu, marais, maudit, myriade.

Est-ce par espièglerie qu’il a choisi d’être absent cet été et de nous laisser dans la brume, la pluie et même la boue aux environs des marais.

Il avait sans doute besoin de repos, de dépaysement, il voulait d’un bond partir à la découverte de l’autre hémisphère, respirer l’hiver austral, engranger de nouveaux souvenirs.

A la recherche de sagesse, en position de Yogi caché derrière un nuage, il regardait avec une certaine jubilation , le sourire aux lèvres les estivants scruter le ciel maudit voué au gris.

Une petite touche de bleu leur donnait un regain d’allégresse.

Ils rêvaient de bronzage face à un magnifique bouquet d’hélianthes ou le regard perdu dans les myriades d’étoiles pour les noctambules.

En septembre, il eut quelques regrets et effectua de nombreuses sorties imprévues en cette saison qui nous laissa une petite touche d’amertume.

Rien, rien ne peut remplacer le soleil qui redore notre moral en même temps que les fruits pour nos confitures.

evalire et les plumes 34

Un petit clin d’œil au mot du mois SOLEIL et une participation à MOTS EN BALADE

Si vous voulez participer envoyer moi vos liens sur ce que vous inspire le soleil ( textes poésie,photos, livres, films bd ...) je centraliserai tout fin septembre .

Commenter cet article
P
Ah le soleil! il ne manque parfois. Le simple fait de voir sans allumer la lumière nous signale sa présence.<br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée
Répondre
N
Très jolie ode au soleil.
Répondre
S
Sur la Normandie, il est présent, et même bien présent en ce moment. Le regret, comme tu le soulignes. S'il pouvait rester encore un peu !
Répondre
D
Il faut que tu respires et ça c'est rien de le dire .... ;)<br /> Personnellement ma tête vit au rythme des saisons!!!<br /> http://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10423685_10152672864312660_3342811080159300889_n.jpg?oh=447891b7e43040e9575bcf26b7c4987b&amp;oe=54C9587B<br /> Joli texte Evalire, court mais qui en dit si long ;)<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
M
Ah oui le soleil nous a joué des tours cette année! En espérant le revoir bientôt.
Répondre
E
Ici, depuis septembre il est revenu , heureusement sinon je me mettais à la danse du soleil