Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

Evalire les plumes 21 sur la transparence

Publié le 31 Janvier 2014 par evalire in plumes

Evalire les plumes 21 sur la transparence

- Psyché oh ma psyché,comment me vois tu aujourd'hui ?

-Tes yeux brillent comme deux perles de cristal perdues dans le brouillard du lagon .La lumière qui les traverse nous dévoile ton innocence.Ta peau a la blancheur diaphane du fantôme, mais le rouge de tes pommettes et la nudité de ta gorge apportent un peu de fantaisie à ton visage. Ta bouche fraîche comme de l'eau de source dessine un léger sourire insignifiant qui dissimile le dessous de tes pensées.Seule la vérité peut franchir le seuil de tes lèvres.

Elle ne peut rester là à laisser vagabonder son esprit, elle s'est engagée à retrouver l'auteur du blog autour d'un verre de vin.Elle voudrait être honnête, mais elle opte pour la politique de l'invisible et dissimule son visage sous un voile de dentelle.

Elle se lève, tâtonne le long du meuble,et craint un moment qu'elle ne soit introuvable, mais enfin, sa main rencontre la douceur du bois de sa fidèle canne blanche, visible de tous.

Pour les vapeurs elles sont sorties de mon crâne échauffé par la réflexion mais je n'ai pas trouvé ou placer le mot .

Commenter cet article
C
Superbe texte, tout en sensibilité. :D J'adore ! :D
Répondre
M
merci, merci, merci, de m'accueillir ici, si gentiment!!......et pardon pardon pardon........d'avoir mis 4 jours à trouver où te le dire :-)<br /> ( avec le virus, il aurait aussi fallu me refiler une carte IGN , ou un écarteur d'yeux ....ou .... un électrochoc......)<br /> bon moi ce que j'aime dans ton texte c'est comme dans Egloff , la douceur du début l'air de rien, et paf ! le choc à la fin....biz
Répondre
J
&quot;On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.&quot; La canne blanche et le psyché viennent encore de le prouver. J'ai beaucoup aimé la façon d'ajuster les mots de la sélection, les vapeurs cérébrales ont été porteuses.
Répondre
E
merci je suis touchée
M
Je n'ose questionner mon miroir... particulièrement le matin avant 8h :(<br /> Pour avoir essayer, il ne dit que des âneries !
Répondre
E
rassure toi avec l'âge on voit moins bien
P
il y a un vrai lyrisme dans ton texte : c'est rafraîchissant ! bises
Répondre
E
C'est la météo qui a du m'inspirer le côté frais