Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

mots en balade avec EAU

Publié le 31 Octobre 2014 par evalire in mots en balade

mots en balade avec EAU

Et voici venu le dernier jour du mois d'octobre et avec le bilan du mot du mois EAU voici donc mes souvenirs en rapport avec L'EAU et également la participation de Soéne, Jacou et passiflore.

mots en balade avec EAU

Un grand souvenir de mes lectures enfantines qui permet de découvrir le cycle de l'eau grâce à une charmante gouttelette d'eau

mots en balade avec EAU

L'eau c'est aussi la pluie pas toujours appréciée à sa juste valeur alors que son bruit apporte détente et relaxation un extrait pour vous

mots en balade avec EAU

L'eau peut également être menaçante ....pour l'illustrer voici le début de mon livre de chevet actuel Avis de tempête de Susan Fletcher.

"aujourd'hui encore , je rêve d'eau .je vois toujours sa lumière, et des ombres.Le large sillage tacheté que laisse un canard en nageant.Ou bien je rêve parfois, de marée haute , et de mer à la nuit tombante, je rêve des énormes dos gris ondulants de mes eaux atlantiques de jadis avec leurs phoques et leurs ports.....et puis il y a l'eau plus sombre- des puits, des lits de rivière..."

Commenter cet article
S
Evalire, c'est vrai que l'eau est apaisante ou effrayante. <br /> On peut en parler encore et encore, on a toujours des choses à dire et des photos à montrer ou remontrer !<br /> Chacune a trouvé sa voie pour en parler !<br /> Au prochain défi <br /> Gros bisous
Répondre
U
Encore une fois je suis en retard ... Mais j'ai un bouquin &quot; eau&quot; pour bientôt ...
Répondre
E
pas de souci j'attends ton bouquin eau avec patience ....
P
Si en plus tu choisis Avis de tempête comme illustration, alors là, j'acquiesce sans faillir ! Bisous
Répondre
E
j'ai pensé à toi quand j'ai vu ce roman à la bibliothèque car je ne connais pas cette auteure et tu en parles avec tellement de ferveur.je suis au début du roman mais je comprends ton enthousiasme.la suite bientôt dans mon billet après lecture.