Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

mots en balade mai

Publié le 19 Mai 2015 par evalire in mots en balade

mots en balade mai

Que de retard pour mon choix du mot de mai qui était prévu ( euh ) début mai.

Puisque ce sont les ponts entre les jours de congés qui m'ont fait oublier l'eau qui passait sous les ponts le mot du mois sera pont .

Un petit rappel de la règle du jeu : en laissant un message ou un lien vers votre blog transmettez moi tout ce que vous évoque le mot pont en image, en poésie, en lecture, en bd ,en film en chanson ....

Vous avez jusqu'au 31 mai en principe mais si le jeu vous intéresse ( et vu mon retard ) je repousse le délai à fin juin et je ferai un résumé de vos trouvailles .en attendant voici ce que m'a inspiré le mot pont.

pont d'albi
pont d'albi

Passent les jours et les semaines

ni temps passé

ni les amours reviennent

sous le pont Mirabeau coule la seine.

Apollinaire

 en belgique
en belgique
Les Ponts

Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts, ceux-ci droits, ceux-là bombés, d'autres descendant ou obliquant en angles sur les premiers, et ces figures se renouvelant dans les autres circuits éclairés du canal, mais tous tellement longs et légers que les rives, chargées de dômes, s'abaissent et s'amoindrissent. Quelques-uns de ces ponts sont encore chargés de masures. D'autres soutiennent des mâts, des signaux, de frêles parapets. Des accords mineurs se croisent et filent, des cordes montent des berges. On distingue une veste rouge, peut-être d'autres costumes et des instruments de musique. Sont-ce des airs populaires, des bouts de concerts seigneuriaux, des restants d'hymnes publics ? L'eau est grise et bleue, large comme un bras de mer. - Un rayon blanc, tombant du haut du ciel, anéantit cette comédie.

Arthur Rimbaud

A vous .............

Commenter cet article
J
Oups! https://jacou33.wordpress.com/2015/07/10/sur-les-ponts-de-bordeaux/
Répondre
J
Bonjour <br /> Beaucoup d'eau est passée depuis le 30 juin! Enfin, mon article sur les ponts, à voir sur https://jacou33.wordpress.com/sur-les-ponts-de-bordeaux/<br /> Où lire celui de passiflore?<br /> Bel été à toi, avec mes amicales pensées.
Répondre
P
Mieux vaut tard que jamais!J'ai posté mon message sur les ponts! C'est un message plein de souvenirs pour moi!Merci!<br /> Bizzz
Répondre
J
Pont passerelle pour l'été; merci pour ton atelier. Le pont de mai enjambé pour écrire sur celui de juin... :)
Répondre