Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Evalire

lectures, photos,musiques à partager

Audur Ava olafsdottir l'exception

Publié le 2 Juin 2015 par evalire in lectures

Audur Ava olafsdottir l'exception

Maria pensait filer le parfait amour avec Floki depuis 11 ans, un amour sublimé par la naissance, tant attendue de leurs jumeaux, il y a 2 ans.

Mais brutalement un 1er janvier son mari fait son coming out et lui annonce qu’il la quitte pour vivre avec son amant.

Alors tout bascule dans la vie de Maria.

Comment a t’elle pu ignorer les attirances sexuelles de son mari qu’elle découvre sous un nouveau jour.

Rien n’est plus déstabilisant que de réaliser que les gens qui nous sont les plus proches affectivement nous sont inconnus.

Perla sa voisine, une naine psychologue et écrivain a décidé d’aider Maria et ses enfants à franchir ce cap en investissant son appartement pour des raisons les plus diverses.

Cette lecture a été un vrai bonheur. J’ai suivi avec tendresse les questionnements de Maria, le vécu de ce couple face au dilemme du choix d’un amour différent.

Pas de bon et de méchant dans ce roman, mais des êtres humains qui tentent de réaliser leur vie au mieux. Un vrai coup de cœur.

« Je suis seule dans le lit avec toutes ces rondeurs féminines auxquelles mon mari ne s’intéresse plus. Je secoue la couette et empile les quatre oreillers que je dispose comme une muraille entre mon époux absent et moi. Le lit conjugal est un océan gris et tumultueux où je me débats du soir au matin et brûle de langueur la nuit entière. J’aimerai sentir les contours d’un autre corps contre le mien, mais je refuse de me torturer à la pensée qu’une certaine poitrine se soulève à un rythme réguler dans la rue adjacente. »

Commenter cet article
U
Celui-ci aussi m'a beaucoup plu ! Des personnages originaux, de l'humour aussi.
Répondre
S
Coucou Evalire,<br /> C'est drôle, je passe chez toi par hasard, juste pour te faire un petit coucou et je découvre deux auteurs que je ne connaissais pas. Je viens de lire Rosa Candida de Audur Ava O. et cette écriture tout en délicatesse m'a plu. Je lirai donc L'exception dont on a parlé chez moi ! <br /> Et puis aussi, je dois lire Pietra viva de Léonor de Recondo pour la rentrée de mon Club de lecture.<br /> Je note donc Amours pour mes futures lectures.<br /> Bel été et gros bisous en canicule à Lyon
Répondre
U
Le sujet me plaît, j'aime les histoires de couple :)
Répondre
E
Un coup de coeur que je te conseille
P
J'ai vraiment envie de reprendre avec cette auteure : sa plume, son univers, son umour me manquent et me font du bien.
Répondre
E
Une excellente découverte
J
"L'embellie" est dans ma pal, il faut absolument que je découvre cette auteure.
Répondre
E
je reviendrai certainement vers elle